L ile aux poupee

Le territoire des Poupées

Vous cherchez une destination pour les vacances, direction le Mexique.

Un lieu unique au monde

Rendez vous à Xochimilco et cherchez l'île aux poupées située au sud de Mexico. Il ne sera pas simple de s'y rendre comptez 2h de bateau en plus pour y arriver. Une attraction touristique des plus troublante avec des poupées démembrées et ternis par les années voir même en décomposition. Comptez environ 70€ pour le parcours, n'oubliez pas votre sandwich et des boissons car le trajet pourra être plus ou moins longs.

L' histoire

Durant les années 50, un homme quitte sa femme et ses enfants pour s'isoler dans un endroit reculé des villes et des villages. Il passera de longue années seul sur son îles à méditer et vivre en autogestion, on le retrouvera noyé en 2001 à l'âge de 80 ans. Dans les années 90 son île fût découverte lors d'un nettoyage du canal qui borde Xochimilco, rapidement les habitants alentour commencent à affluer pour voir l'oeuvre qui mettra mal à l'aise la plupart d'entre nous.

La légende

A son arrivé sur l'île l'homme ressenti comme une présence, plus précisément une fillette morte noyée dans le canal tout comme lui. Pour apaiser ce fantôme il décide de lui offrir des poupées, elles sont récupérées dans les décharges ou en faisant du troc avec les habitants alentours. Petit à petit l'île commence à ressembler à un cimetière plastic, à l'intérieur comme à l'extérieur il y en a partout, accroché aux murs, aux arbres, planté sur des batons, pendu.... Avec le temps la météo rendra cet endroit encore plus effrayant, ajoutant ainsi de la boue, des toiles d'araignée et des moisissures.

Insolite Culture alternative